Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8IrtR0x8. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis une vingtaine d'années, le service public connaît une remise en cause de ses systèmes de gestion tels qu'ils fonctionnaient jusque-là. Une logique de performance et d'évaluation des résultats prévaut désormais, et le management par objectif est instauré dans de nombreuses organisations. Quels sont les acteurs qui contribuent à promouvoir ces nouveaux types de management ? Quelles en sont les implications pour les personnels et les organisations, publiques et privées, qui oeuvrent dans ce champ ? Et quelles en sont les conséquences sur l'identité professionnelle, notamment celle des travailleurs sociaux ? La première partie de ce numéro est consacrée aux transformations proprement dites du champ social, tant au niveau de l'action de l'Etat-providence que de l'intégration des logistiques gestionnaires dans les administrations des politiques sociales. Une deuxième partie regarde plus précisément le fonctionnement et les logiques à l'oeuvre au sein des administrations. Il y est question de la manière dont celles-ci rendent compte de leurs missions et de leur gestion des ressources humaines, avec une analyse plus spécifique des organismes de la Sécurité sociale. Enfin, une troisième partie s'intéresse aux agents eux-mêmes et aux évolutions de leur métier.
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