Titre :
|
Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé. (2010)
|
Auteurs :
|
Frank Pizon ;
Didier Jourdan ;
Virginie MONNEY ;
Soraya ROMMEL ;
Carine SIMAR
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé de l'homme (la) (n° 407, Mai/Juin 2010)
|
Pagination :
|
23-24
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enseignant
;
Elève
;
Ecole
;
Formation initiale
;
Formation
;
Education santé
;
Collège
;
Communication
;
Rôle social
;
Prévention santé
;
Compétence
;
Promotion santé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par INPES F9R0xCtC. Diffusion soumise à autorisation]. Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formation ne leur permet pas de se sentir préparés à intervenir sur ce thème. Une formation expérimentale organisée par une inspection de l'Éducation nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée.
|