Titre : | L'éducation pour la santé requiert des compétences spécifiques pour les enseignants. (2010) |
Auteurs : | Dominique Berger ; Sandrine Broussouloux ; Nathalie Houzelle |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé de l'homme (la) (n° 407, Mai/Juin 2010) |
Pagination : | 21-22 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enseignant ; Enfant ; Elève ; Ecole ; Ecole maternelle ; Formation ; Education santé ; Compétence ; Collège ; Prévention santé ; Formation continue ; Formation initiale |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par INPES CDER0x8I. Diffusion soumise à autorisation]. Comment les enseignants doivent-ils s'y prendre pour inclure l'éducation pour la santé dans leurs enseignements ? En mettant en place des interventions éducatives particulières. Il s'agit rien de moins que d'adopter une nouvelle posture professionnelle, d'aller bien au-delà de la traditionnelle transmission de connaissances. Ils doivent effectuer un travail de médiation entre les élèves, leur environnement et les savoirs pour leur permettre de prendre du pouvoir sur soi et de le faire collectivement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
073999 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |