Titre :
|
Corps, identité, handicap. Pratiques pédagogiques autour de l'outil informatique pour aider un élève souffrant de dysharmonie psychotique à apprendre à lire. (2010)
|
Titre original:
|
Pedagogical practices using information technology to help the pupils suffering from psychotic disharmony in relation to learning how to read.
|
Auteurs :
|
Denise PLANSON
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 50, 2010)
|
Pagination :
|
207-214
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
TED
;
Elève handicapé
;
PEDAGOGIE SPECIALE
;
Pédagogie adaptée
;
TICE
;
Apprentissage cognitif
;
Elève
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Hôpital jour
;
Lecture
;
Méthode pédagogique
;
Activité professionnelle
;
Trouble apprentissage
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0x9stD8. Diffusion soumise à autorisation]. L'outil informatique est particulièrement intéressant pour entrer en contact avec des enfants scolarisés en hôpital de jour, souffrant de troubles envahissants du développement et de troubles importants des fonctions cognitives. Il permet aussi de construire des compétences scolaires. Il faut cependant veiller à ce que ces compétences soient réellement transférables à d'autres contextes. (RA).
|