Titre :
|
Corps, identité, handicap. L'accès à l'enseignement supérieur des étudiants handicapés dans certains pays de l'OCDE : enjeux et perspectives. (2010)
|
Titre original:
|
Access of disabled students to higher education in certain countries of the OECD.
|
Auteurs :
|
Serge Ebersold
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 50, 2010)
|
Pagination :
|
165-174
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Etudiant Handicapé
;
Aménagement espace
;
Handicap
;
Adolescent
;
Personne handicapée
;
Jeune adulte
;
Donnée statistique
;
Droits personne
;
Education
;
Enseignement supérieur
;
Etudiant
;
Formation professionnelle
;
Intégration sociale
;
Etats Unis
;
Danemark
;
France
;
Norvège
;
Irlande
;
République tchèque
;
Politique publique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xE9o98. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article décrit certains enjeux structurant les parcours des jeunes adultes handicapés vers l'enseignement supérieur tels qu'ils apparaissent à l'analyse des politiques développées par certains pays de l'OCDE. Il met l'accent sur les enjeux liés au passage à l'âge adulte, à la plurisectorialité du handicap ainsi que sur le rôle joué par des systèmes intégrés de transition dans l'élaboration et la mise en oeuvre de parcours de formation. (RA).
|