Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI kLpR0xdK. Diffusion soumise à autorisation]. La prévalence globale des déficiences motrices de l'enfant est estimée en France à 3,24 pour 1 000, mais il ne s'agit que des déficiences des enfants qui ont fait l'objet d'une prise en charge par les CDES. Ne sont donc pas prises en compte les déficiences légères. Les origines des déficiences motrices peuvent être très diverses. Elles sont brièvement rappelées dans le premier article. Le second article traite des troubles associés aux atteintes motrices, qui dans le cadre scolaire affectent l'apprentissage des enfants déficients moteurs. Ces troubles, qui ne sont pas proportionnels à l'atteinte motrice visible, accompagnent essentiellement les déficiences d'origine cérébrale. Outre la lenteur, fréquemment rencontrée dans la réalisation des tâches scolaires, ce sont des troubles pouvant être dus à une épilepsie mais également et surtout des troubles neuropsychologiques. Des difficultés psycho-affectives peuvent aussi être présentes.
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