Titre :
|
Des aides techniques pour l'accessibilité à l'école. Évaluer les élèves déficients visuels : des pistes pour l'adaptation. (2008)
|
Titre original:
|
Estimate the visual deficient pupils : tracks for the adaptation.
|
Auteurs :
|
Marc OLLIER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 43, 2008)
|
Pagination :
|
97-105
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Handicap visuel
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Evaluation
;
Informatique
;
Intégration scolaire
;
Scolarisation
;
Système éducatif
;
Internet
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xqAFm7. Diffusion soumise à autorisation]. Plusieurs évaluations concernent tous les élèves scolarisés en France et sont susceptibles de devoir faire l'objet d'adaptations. Cet article propose un exposé des pistes adaptatives et des réponses apportées pour les élèves en situation de handicap dans le cadre des évaluations. Le système éducatif attache une grande importance aux évaluations des compétences attendues ou à acquérir par l'élève. Aussi, les adaptations de ces différentes évaluations sont-elles une absolue nécessité. L'illustration du propos portera principalement sur les évaluations diagnostiques, le Brevet informatique et internet et le handicap visuel. (RA).
|