Titre :
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La représentation de l'espace chez des enfants IMC : rôle de l'image mentale. (2001)
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Titre original:
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The representation of space by children with cerebral palsy : the role of mental image.
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Auteurs :
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Ingrid HEYNDRICKX ;
Dominique DERET ;
Frank JAMET
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Handicap (n° 91, 2001)
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Pagination :
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51-63
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Représentation
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Etude comparée
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Développement intellectuel
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Développement psychosensoriel
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Handicap physique
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Trouble motricité
;
Espace
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Apprentissage cognitif
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Test
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Evolution
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Enfant
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Personne handicapée
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Infirmité motrice cérébrale
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 3R0xcdV9. Diffusion soumise à autorisation]. L'objectif de la recherche est d'évaluer l'efficacité à long terme d'un apprentissage fondé sur la représentation imagée pour une tâche de localisation spatiale chez vingt enfants IMC. Dix sujets constituent le groupe expérimental et dix sujets le groupe contrôle. Les deux groupes passent l'épreuve de localisation de sites topographiques d'après PIAGET et INHELDER (1947) une fois au pré-test, une seconde fois au post-test et une troisième fois au retest (un an après). Le groupe expérimental est entraîné à l'aide de trois subtests du K-ABC ("reconnaissance de formes", "triangles" et "mémoire spatiale") durant trois semaines. Les résultats montrent que : - les performances du groupe expérimental augmentent par rapport au groupe contrôle ; - et que cette augmentation est stable dans le temps (un an après). Ce travail laisse entrevoir des perspectives intéressantes dans le cadre d'interventions psychologiques et pédagogiques adressées aux enfants IMC.
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