Titre :
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Accueil des enfants séropositifs au V.I.H. à l'école : les perceptions de la communauté scolaire. Le médecin de l'Education Nationale peut-il aider à promouvoir des attitudes de tolérance et de solidarité ?
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Auteurs :
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Françoise IMPARATO ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Description :
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57p. / tabl.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OI/ (MEMOIRE ENSP - MEDECIN DE L'EDUCATION NATIONALE)
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Mots-clés :
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Intégration scolaire
;
Réglementation
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Enfant
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Elève
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Séropositivité
;
Sida
;
Donnée statistique
;
Enquête
;
Entretien
;
Représentation maladie
;
Programme action
;
Partenariat
;
Médecin de santé scolaire
;
PMI
;
Prévention santé
;
Discrimination
;
Var
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Résumé :
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Ce travail présente : - Quelques données concernant l'enfant atteint par le virus du S.I.D.A.. Une enquête par entretiens auprès de la communauté scolaire dans un village du Var pour tenter d'appréhender les perceptions sur l'accueil des enfants V.I.H. séropositifs. L'analyse des résultats ne révèle pas de craintes importantes ni d'attitudes de rejet, mais la persistance de doutes quant à des risques de transmission, et une perception imparfaite du secret professionnel par ceux qui y sont soumis. Un projet en partenariat entre le médecin de l'Education Nationale et le service de Protection Maternelle et Infantile visant à mettre en place des rencontres sur un thème élargi aux affections de longue durée, entre pairs, et en petits nombres. Cela ne dispense pas d'un abord individualisé pour chaque accueil d'enfant malade chronique. (R.A.).
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Médecin de l'Education Nationale
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Plan de classement simplifié :
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Médecin de l'Éducation Nationale (MEN)
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