Titre :
|
École et justice, quels partenariats pour protéger, éduquer, former ? Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l'évaluation. (2007)
|
Titre original:
|
Specialized education support network for children with difficulties (French RASED) : from a supposed do-it-yourself to cultural assessment.
|
Auteurs :
|
Marie-Françoise CROUZIER ;
Charles Gardou
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 38, 2007)
|
Pagination :
|
195-210
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
;
RASED
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Evaluation
;
Historique
;
Intégration scolaire
;
Groupe aide psychopédagogique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI PUh10R0x. Diffusion soumise à autorisation]. La création des Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), qui s'est appuyée sur la transformation des Groupes d'aides psycho pédagogiques (Gapp), ne s'est accompagnée d'aucun processus d'évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l'intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd'hui, le passage d'une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l'évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous. (RA).
|