Titre :
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Prévenir la difficulté scolaire. Après l'EMPro : le devenir de jeunes adultes. (2001)
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Titre original:
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The future of young adults after the EMPro.
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Auteurs :
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Arnaud CHATENOUD ;
Michel Corbillon
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 16, 2001)
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Pagination :
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131-140
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Population observée
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Identité sociale
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Histoire professionnelle
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Handicap mental
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Etablissement social
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Intégration sociale
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Intégration professionnelle
;
Enquête cohorte
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Autonomie
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Relation aide
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Réseau
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Méthodologie
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Donnée statistique
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Adolescent
;
Personne handicapée
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IMPRO
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Ile de France
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI FR0xYDzb. Diffusion soumise à autorisation]. Trois études réalisées entre novembre 1999 et mai 2001 sur un échantillon de 77 jeunes adultes âgés de 12 à 17 ans montrent que 5 à 10 ans après leur sortie de l'EMPro, 13% se retrouvent au chômage, 8% poursuivent une formation, 10% rentrent en centres de soins ou sont sans activité, et 66% exercent un emploi en milieu protégé. La majorité des jeunes est cependant en situation de dépendance à l'égard de leur famille ou d'une institution spécialisée. L'auteur examine les processus d'insertion des jeunes et rend compte des modes de socialisation différents qui contribuent à la production de leur identité sociale.
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