Titre :
|
Prévenir la difficulté scolaire. Information et communication : des technologies pour l'éducation bilingue de l'enfant sourd. (2001)
|
Titre original:
|
Information and communication : new technologies in bilingual education for the deaf child.
|
Auteurs :
|
Anne VANBRUGGHE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 16, 2001)
|
Pagination :
|
119-126
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Communication orale
;
Technologie
;
Handicap auditif
;
Langage gestuel
;
Intégration sociale
;
Innovation
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Téléphone
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI mQJQR0xf. Diffusion soumise à autorisation]. Comment les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à l'intégration sociale des enfants sourds et favoriser un partage des connaissances, des valeurs sociales et culturelles dont le vecteur essentiel est la langue ? L'auteur examine les progrès induits par l'arrivée sur le marché de nouveaux outils multimédia, notamment la vidéo numérique, ses applications et implications dans le domaine des langues signées, puis évoque les perspectives dans le domaine des dispositifs techniques d'accessibilité et de traitement automatisé des langues.
|