Titre :
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Loi de 1901 : un siècle d'activités associatives. Intégration scolaire individuelle en milieu ordinaire de notre fils Cyril : témoignage. (2001)
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Titre original:
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Individual school integration : testimony.
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Auteurs :
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LEVILLAIN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 15, 2001)
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Pagination :
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87-93
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Intégration scolaire
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Témoignage
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Handicap physique
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Trouble motricité
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Ecole maternelle
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Enseignement primaire
;
Enfant
;
Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 6sx6gR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le témoignage des parents de Cyril, enfant atteint d'une maladie rare du système nerveux, donne la mesure des difficultés auxquelles se heurtent les familles qui souhaitent voir leur enfant devenir un élève comme les autres au sein de l'école ordinaire. Entre la peur de l'inconnu et le manque de moyens, les parents fraient le chemin de l'intégration de l'école maternelle au CE2, où Cyril est actuellement scolarisé. Rien n'est jamais définitivement gagné : qu'une opération entraîne une régression momentanée de l'enfant et le doute s'installe. Ne faut-il pas qu'il cesse momentanément de fréquenter l'école ? Pas un instant la vigilance des parents ne doit se relâcher. Et l'accueil en SESSAD a facilité grandement la prise en charge.
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