Titre : | La continuité du projet individuel de l'enfance à l'âge adulte. (2003) |
Type de document : | Article |
Dans : | Technic-Handicaps. Cahiers de l'UNAPEI (Les). Handicaps aide à la décision (n° 13, 2003/10) |
Pagination : | 3-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Projet pédagogique ; Objectif ; Prise charge médicosociale ; Handicap mental ; Personne handicapée ; Enfant ; Adolescent ; Groupe âge ; Jeune adulte ; Action sociale ; Observation ; Structure sociale enfant inadapté ; CAT ; Réglementation ; Programme action ; Evaluation ; Equipe éducative ; Partenariat ; Vie sociale |
Résumé : | Le projet individuel, qui permet de mettre en oeuvre les orientations éducative, pédagogique et thérapeutique d'un établissement ou service, n'est obligatoire que pour les enfants et adolescents (Annexes XXIV). Autrement dit, un projet individuel, qui a pris naissance au sein d'un établissement et qui a été élaboré pour une étape de la vie de la personne, n'est pas systématiquement pris en compte et utilisé dans les autres structures. Et cela est particulièrement vrai pour le passage de l'adolescence à l'age adulte. |