Résumé :
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La personne publique passe des marchés publics pour répondre à ses " besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services ", dispose l'article 1 du code des marchés publics (et éventuellement en vue de " contribuer au développement durable ", dès l'entrée en vigueur du prochain code). La passation de ces contrats est strictement réglementée, car elle doit assurer " l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics ", deux objectifs qui sous-tendent la notion de qualité. Leur respect passe par la " définition préalable des besoins, le respect des obligations de publicité et de mise en concurrence ainsi que le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse. Cela implique entre autre de bien déterminer : 1°) la qualité du résultat par la définition des besoins, exprimer clairement et précisément ses besoins ; 2°) Tenir compte de la qualité dès la phase de publicité et de mise en concurrence, l'appel sur performance ; 3°) Favoriser la qualité lors de la sélection des candidatures, les exigences de qualité au stade de la candidature. Méthodologie.
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