Titre :
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La formation comme moteur de l'adaptation de la prise en charge éducative en maison d'enfants à caractère social.
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Auteurs :
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Thierry ROMBOUT ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Description :
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79p. / introd., tabl., stat., organ., ann.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Enfant
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Maison enfant caractère social
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France
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Enfant mineur
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Fonctionnement
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Projet pédagogique
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Formation action
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Adéquation
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Oise
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Résumé :
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Dans une maison d'enfants à caractère social, accueillant, éduquant, formant et insérant 235 mineurs, l'ajustement permanent des pratiques professionnelles face à l'évolution des besoins éducatifs s'avère indispensable. Il constitue pour l'établissement, la direction et ses acteurs le défi majeur. La formation par "alternance intégrative", associée à un mode de management participatif, donne germe à une véritable organisation apprenante. Celle-ci rapproche pratiques pédagogiques et besoins des jeunes accueillis. Elles est moteur des adaptations nécessaires du projet de prise en charge éducative dans la maison d'enfants à caractère social. (R. A.).
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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