Titre :
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Le positionnement du médecin de l'Education nationale pour optimiser l'accueil en intégration scolaire, des enfants déficients mentaux d'âge pré-scolaire.
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Auteurs :
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Marianne DRONNE ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Description :
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58p. / tabl.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OI/ (MEMOIRE ENSP - MEDECIN DE L'EDUCATION NATIONALE)
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Mots-clés :
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Médecin de santé scolaire
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Rôle du professionnel
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Accueil
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Handicap mental
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Ecole maternelle
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Enfant 2 5 ans
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Enquête
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Intégration scolaire
;
Réglementation
;
France
;
Seine Saint Denis
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Résumé :
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L'intégration scolaire d'enfants handicapés est définie dans le cadre législatif des missions du médecin de l'Education nationale. Le handicap mental est en sur représentation numérique parmi les handicaps objets d'intégration, et chez les enfants d'âge préscolaire. L'enquête menée dans les écoles maternelles de la commune d'Aubervilliers (Seine Saint Denis - 93), à l'appui des dossiers de la CCPE et des entretiens avec les partenaires institutionnels concernés, s'attache à analyser les conditions de l'intégration sur ce terrain, afin de formuler des propositions pour les optimiser. Parmi ces propositions, nous posons la question de la pertinence d'ouvrir l'école à des partenaires extérieurs dans le but d'apporter un soutien à la communauté scolaire ayant en charge ces enfants. (R.A.).
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Médecin de l'Education Nationale
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Plan de classement simplifié :
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Médecin de l'Éducation Nationale (MEN)
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