Titre : | Evaluation théorique. Evoluer vers d'autres formes : stratégie et enjeux. (1998) |
Auteurs : | Alain Viaux |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins formation pédagogie encadrement (n° 26, 1998/04-06) |
Pagination : | 42-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | France ; Soins ; Infirmier ; Formation ; Soins infirmiers ; Réglementation ; Evaluation ; Evaluation des connaissances ; Dossier documentaire |
Résumé : | L'évaluation dans le domaine de la formation en soins infirmiers est d'une importance capitale, tant pour l'étudiant qui prépare un diplôme que pour le formateur chargé d'apprécier son niveau. L'évolution du rôle de l'infirmière et, notamment, le développement de ses compétences dans le domaine relationnel obligent à des modifications des systèmes d'évaluation et de formation pour que les étudiants soient véritablement préparés aux réalités de ce métier. (R.A.). |