Résumé :
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L'objectif de ce travail est, en utilisant les premiers résultats de la campagne de dépistage du cancer du sein du département de l'Hérault, d'estimer les coûts d'un cancer dépisté. Pour cela nous avons mis en place une enquête pour évaluer le plus exactement possible les coûts directs, les coûts indirects, notamment du suivi pendant deux années, ainsi que les coûts des pertes de production et des transports. Une étude de sensibilité a été faite. Les coûts sont pris en charge pour 60% à 64% par la structure qui a organisé le dépistage, pour 19% à 24% par la caisse primaire d'assurance maladie, pour 11% à 2% par les patientes (y compris leur mutuelle), et pour 5,6% à 5,4% par les employeurs. Notre étude met en évidence l'importance des actes réalisés durant le suivi pendant deux années (intervalle inter-dépistage), actes qui sont le plus souvent sous-estimés. Certains résultat ont pu être comparés à ceux de la littérature, les coûts relevés sont le plus souvent supérieurs aux nôtres. (R.A.).
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