Titre :
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Influence du projet éducatif individualisé sur la dynamique institutionnelle d'un I.M.E.
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Auteurs :
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Philippe VIER ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA)
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Type de document :
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Mémoire
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Description :
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80p. / ann.
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Langues:
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Français
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Classement :
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OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE)
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Mots-clés :
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Etablissement médico social
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IME
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IMP
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Projet pédagogique
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Enfant
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Adolescent
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Handicap mental
;
Formation continue
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Association
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Réglementation
;
Donnée statistique
;
Directeur
;
Rôle du professionnel
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Effectif personnel
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Intégration scolaire
;
Intégration professionnelle
;
Intégration sociale
;
Partenariat
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Gestion ressources humaines
;
Evaluation
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Plan de formation
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Projet entreprise
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Lozère
;
Oise
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Résumé :
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La conformité des établissements médico-sociaux aux exigences des nouvelles annexes XXIV passe par une approche plus personnalisée de la prise en charge des enfants ou adolescents. Directeur d'un Institut Médico-Educatif, j'ai tout d'abord été amené à réorganiser l'institution dans les domaines éducatif, administratif et financier. Aujourd'hui la situation permet de se consacrer à la mise en place d'un outil technique mieux adapté aux besoins : le projet éducatif individualisé. Celui-ci s'accompagne d'un programme spécifique de formation des personnels afin de mieux en maîtriser l'application. La participation de tous les acteurs crée une dynamique propice à l'évolution de l'institution et de son projet. L'objectif du processus présenté ici est de combler des lacunes repérées dans le fonctionnement, dans la perspective d'une amélioration du service rendu.
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Diplôme :
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Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance
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