Titre : | Entre l'énigme et la notion de spécificité, gérer une structure pour enfants autistes. |
Auteurs : | Françoise DUROT ; Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA) |
Type de document : | Mémoire |
Description : | 67p. |
Langues: | Français |
Classement : | OV/ (MEMOIRE ENSP - DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT SOCIAL - CAFDES Option - ENFANCE) |
Mots-clés : | Accompagnement social ; Autisme ; Enfance inadaptée ; IMP ; Partenariat ; Donnée statistique ; Polyhandicap ; Prise charge médicosociale ; Réglementation ; Evaluation ; Intégration scolaire ; Financement ; Effectif personnel ; Relation familiale ; Réseau |
Résumé : | Depuis la circulaire Veil et la loi Chossy, l'autisme se décline sur le mode de la spécificité : crédits, formation du personnel, prise en charge, structure. Quels sont les fondements de la spécificité pour un syndrome que l'on qualifie toujours d'énigmatique ? Comment les notions d'énigme et de spécificité peuvent-elles s'articuler sur le terrain dans la gestion d'une structure ? La spécificité est-elle synonyme d'exclusivité dans la réponse, au risque d'établir une hiérarchie dans l'échelle de gravité des handicaps ? |
Diplôme : | Mémoire ENSP de Directeur d'Etablissement Social - CAFDES Option - Enfance |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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012077 | OV98/0029 | Mémoire | Rennes | Réserve 1 | Empruntable Disponible |
024106 | OV98/0030 | Mémoire | Rennes | Réserve 1 | Empruntable Disponible |