Titre :
|
Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique. Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique. (2006)
|
Titre original:
|
Didactic adaptations 2 : French language, literary, human and artistic education.
|
Auteurs :
|
Nathalie Lewi-Dumont, coor. ;
Bernard ARBUS ;
Christine Bataille ;
Hervé Benoit, coor. ;
Francine DARRAS ;
Georges DILLY ;
Didier Flory ;
Véronique Geffroy ;
Nicolas GRANDIN ;
Marc LESAGE ;
Martine Marsat ;
Elisabeth NONNON ;
Marguerite PERDRIAULT ;
Patricia SIGWALT
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 35, 2006)
|
Pagination :
|
5-140
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Musique
;
Education spécialisée
;
Remédiation cognitive
;
LANGUE MATERNELLE
;
Pédagogie adaptée
;
SEGPA
;
Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
;
PEDAGOGIE SPECIALE
;
RASED
;
Activité artistique
;
Handicap auditif
;
Handicap visuel
;
Dessin
;
Dyslexie
;
Ecriture
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Enseignement
;
Enseignement primaire
;
Enseignement secondaire
;
Enseignement spécialisé
;
Géographie
;
Histoire
;
Intégration scolaire
;
Lecture
;
Littérature
;
Discipline enseignement
;
Trouble apprentissage
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI MI2UJR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Ce dossier fait suite aux articles présentés dans le numéro 33 (avril 2006) qui concernaient l'enseignement des disciplines scientifiques et de l'éducation physique et sportive. Cette deuxième partie est consacrée à l'enseignement de la langue française, de la littérature, de la géographie et de l'histoire et également à l'enseignement des matières artistiques telles que le dessin, la musique ou l'histoire de l'art. La plupart du temps, les articles concernent les enfants intégrés dans les classes collectives mais certains témoignent des intégrations individuelles.
|