Titre : | Encadrer, c'est aussi collaborer. (1997) |
Auteurs : | Jane-Laure DANAN ; Pascale Didry ; Marie-Josée DONO ; Catherine GRANDJEAN |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins formation pédagogie encadrement (n° 23, 1997/07-09) |
Pagination : | 45-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Infirmier ; Cadre infirmier intermédiaire ; Institut formation soins infirmiers ; Formation initiale ; Stage ; Enseignant ; Evaluation |
Résumé : | Les stages constituent au sein de la formation un temps d'apprentissage privilégié d'une pratique professionnelle par la possibilité qu'ils offrent de dispenser des soins infirmiers. Ils représentent environ 48% du programme d'études d'infirmiers. Afin que ce stage devienne réellement un temps de formation, il nous est apparu indispensable de réfléchir en collaboration Unité de Soins et Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) à la notion d'encadrement. (R.A.). |