Titre : | Enfants intellectuellement précoces. (2004) |
Auteurs : | L. VAIVRE-DOURET ; et al. ; P. Fourneret ; J. LOUIS ; O Revol ; J. SIAUD-FACCHIN |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 52, n° 3, 2004/05) |
Pagination : | 129-179 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Développement intellectuel ; Quotient intellectuel ; Cerveau ; Trouble apprentissage ; Trouble comportement social ; Etat dépressif ; Trouble sommeil ; Scolarité ; Adulte ; Métier ; Donnée statistique ; Niveau enseignement ; Handicap physique ; Bilan psychologique ; Nouveau né ; Trouble anxieux ; Accouchement ; Comportement maternel ; Etude cas |
Résumé : | Identifier la précocité permet de donner du sens à certains comportements apparemment inadaptés et de prévenir ainsi la survenue d'éventuelles difficultés affectives ou cognitives... Une meilleure sensibilisation à leur profil devrait faciliter l'intégration de ces enfants très intelligents mais atypiques, encore trop souvent considérés comme porteurs de troubles psychologiques. |