Titre :
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Le marché de l'aide sociale : représentations, paradoxes et enjeux. (2002)
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Auteurs :
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Franck Cochoy ;
Ygal Fijalkow
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Politiques et management public (vol. 20, n° 2, 2002/06)
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Pagination :
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117-141
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Aide sociale
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Action sociale
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Enquête
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Satisfaction usager
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Soutien domicile
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Personne âgée
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Information sociale
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Accès information
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Accueil
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Administration
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Association
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Secteur associatif
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CRAM
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France
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Résumé :
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Le soutien indirect et décentralisé de l'Etat envers les associations et les initiatives locales d'aide sociale a entraîné une prolifération et une diversification considérables de l'offre de services sociaux. Quelle peut-en être l'incidence pour les usagers ? Cette offre multiple est-elle adaptée aux publics auxquels elle s'adresse ? Pour répondre à cette question, les auteurs s'appuient sur un travail de terrain réalisé en 1999-2000 comportant un questionnaire en direction des usagers de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie. La présentation de ces résultats permet de mettre à jour un certain nombre de confusions qui règnent dans l'esprit du public quant aux prestations qui lui sont offertes et amène les auteurs à poser l'hypothèse que de telles confusions tiennent largement à la configuration particulière du secteur concerné. Pour corroborer cette hypothèse, une série d'entretiens est menée auprès de différents acteurs censés fournir une aide sociale aux personnes âgées. Elle montre comment les relations de coopération, de juxtaposition ou de concurrence entre ces agents éclairent les difficultés que rencontrent les usagers pour s'orienter entre ces différents prestataires qui, s'ils se présentent séparément comme autant de "services publics" offrent collectivement et malgré eux toutes les apparences d'un véritable "bazar" du social.
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