Titre :
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Décrochage scolaire et déscolarisation. Le robot pédagogique : un outil d'aide ? Actes du séminaire CNEFEI du 28 avril 2003 : 2e partie. (2003)
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Titre original:
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Special education robotic technic aid.
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Auteurs :
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Daniel Jacquet ;
Pierre BRUNELLES ;
David CATLIN ;
Patrice Renaud ;
Christian Sarralié
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 24, 2003)
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Pagination :
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153-172
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Robotique
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Support pédagogique
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SEGPA
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Aide technique
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Informatique
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Méthode pédagogique
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Recherche action
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Mathématique
;
Développement intellectuel
;
Historique
;
Enfant
;
Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 7etR0x3g. Diffusion soumise à autorisation]. Quatre articles constituent cette deuxième partie du dossier consacré aux robots pédagogiques. Ces robots peuvent faciliter la construction de situations pédagogiques renouvelées et attrayantes. Ceci est surtout important pour les adolescents en difficulté scolaire grave et persistante. Ces jeunes, conduits à devoir très tôt faire des choix engageant leur avenir professionnel, ont besoin d'un outillage méthodologique et conceptuel pour affronter aux mieux le défi. Les projets SEROTA (Special education robotic technic aid) et ROAMER sont présentés. Un des articles analyse la notion d'aide du point de vue de la didactique des mathématiques, mais aussi de celui du fonctionnement cognitif et du développement des compétences de l'élève et du maître.
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