Titre :
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Cost-effectiveness of social marketing of insecticide-treated nets for malaria control in the United Republic of Tanzania. (2003)
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Auteurs :
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Kara HANSON ;
Nassor KIKUMBIH ;
Sally LAKE ;
Christian LENGELER ;
Anne MILLS ;
Haji MPONDA ;
Rose NATHAN ;
Joanna-Armstrong SCHELLENBERG ;
Marcel TANNER ;
Health Policy Unit. London School of Hygiene and Tropical Medicine. London. GBR
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Bulletin of the world health organization (vol. 81, n° 4, 2003)
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Pagination :
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269-276
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Paludisme
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Parasitose
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Infection
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Pesticide
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Analyse coût efficacité
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Tanzanie
;
Afrique
;
Mortalité
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Programme santé
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Commercialisation
;
Pronostic
;
Economie santé
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Prévention santé
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Enfant
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Homme
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS 7RIK2R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Objectif : Evaluer le coût et les conséquences d'une approche par marketing social de la lutte antipaludique axée sur les enfants au moyen de moustiquaires traitées par insecticide dans deux districts ruraux de République Unie de Tanzanie, par comparaison avec la non-utilisation de moustiquaires. Méthodes Les données sur le coût du projet ont été recueillies de manière prospective d'après les registres comptables. L'efficacité au niveau de la communauté a été estimée au moyen d'une étude cas-témoins nichée et d'une enquête transversale par sondage en grappes. Résultats Le coût de l'approche par marketing social de la distribution de moustiquaires traitées par insecticide a été évalué à US $1560 par décès évité et US $57 par année de vie ajustée sur l'incapacité (DALY) évitée. Ces chiffres tombaient à US $1018 et US $37 respectivement lorsqu'il était tenu compte des coûts et conséquences de l'utilisation de moustiquaires non traitées. Conclusion Le marketing social en faveur des moustiquaires traitées par insecticide est une intervention avantageuse pour éviter les décès dus au paludisme chez l'enfant.
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