Titre :
|
Une éducatrice dans la classe : spécificité et complémentarité des rôles de l'institutrice et de l'éducatrice spécialisée. (2003)
|
Titre original:
|
Special educator at school : a study of the specificity and the complementarity in the roles and the functions of the professionals.
|
Auteurs :
|
Corine PETIT JEAN ;
Martine BRAUN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Cahiers de l'Actif (Les) (vol. 320-321, n° 322-323, 2003)
|
Pagination :
|
97-110
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Classe d'adaptation
;
Projet de vie individualisé
;
Intégration scolaire
;
Handicap mental
;
SESSAD
;
Enseignement spécialisé
;
Maître école
;
Educateur spécialisé
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Partenariat
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI hqDHrR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article reflète un exemple de travail partenarial entre une CLIS et un SESSAD auprès d'enfants souffrant d'un retard mental et de troubles associés. Les éléments reproduits depuis les bilans respectifs de l'institutrice et de l'éducatrice permettent de situer le rôle de l'éducatrice auprès des enfants et dans la classe.
|