Titre :
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L'évaluation de la qualité dans le champ social et médico-social : regard analytique sur le contexte conceptuel et représentationnel. (2004)
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Titre original:
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Assessment of service quality in the social and medico-social field : an analytical approach of the ideological and representational context.
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Auteurs :
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Marie-Agnès Roux
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Handicap (n° 101-102, 1er trimestre 2004)
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Pagination :
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115-129
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Loi
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Secteur médicosocial
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Secteur social
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Usager santé
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Projet de vie individualisé
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Qualité des services
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Evaluation
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Etablissement social
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Méthodologie
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Représentation sociale
;
Réglementation
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Projet établissement
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI l65iR0x8. Diffusion soumise à autorisation]. La nouvelle loi du 02 janvier 2002, réformant l'action sociale et médico-sociale, enjoint tout établissement et service du secteur de procéder à une auto-évaluation de la qualité du service rendu à l'usager au regard des "bonnes pratiques" en vigueur. Les professionnels et les responsables de ces établissements et services se sentent souvent démunis et perdus face à un processus encore flou. Demande nous est régulièrement faite d'accompagner les équipes dans la réflexion préalable à la démarche d'auto-évaluation. Cet article tente de résumer l'analyse sur laquelle nous faisons réfléchir les équipes, tant au niveau du contexte idéologique que sur les représentations qui président à l'évaluation de la qualité du service, afin de les amener à une dynamique de construction de l'auto-évaluation.
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