Titre :
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Régulation émotionnelle et retard mental : étude chez l'enfant trisomique 21. (2004)
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Titre original:
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Emotional regulation and mental retardation : a study of Down's syndrome children.
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Auteurs :
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Philippe Brun ;
Daniel Mellier
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Handicap (n° 101-102, 1er trimestre 2004)
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Pagination :
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19-31
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Revue de littérature
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Handicap mental
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Trisomie
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Autisme
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Enfant
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Développement intellectuel
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Développement psychoaffectif
;
Psychologie enfant
;
Emotivité
;
Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI VHyJcR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le développement de la régulation émotionnelle couvre trois grands domaines : l'autorégulation, la régulation interindividuelle en situation fictive et la régulation interpersonnelle en situation sociale vive. Les résultats des travaux comparatifs entre autisme et trisomie 21, comme ceux directement centrés sur les enfants avec retard mental aboutissent à remettre en question la notion de calme et d'hypo-réactivité des enfants avec trisomie. Ils montrent aussi que les connaissances émotionnelles d'autrui (théorie de l'esprit) sont difficiles à maîtriser et que la régulation émotionnelle manifestée dans des situations interindividuelles fictives ou évoquées n'est pas nécessairement retrouvée dans les situations émotionnelles pragmatiques.
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