Titre :
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Sociologie des entreprises.
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Auteurs :
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Christian Thuderoz
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Type de document :
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Ouvrage
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Mention d'édition :
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2e édition
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Editeur :
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Paris [FRA] : La Découverte, 2005
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Collection :
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Repères
, num. 210
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ISBN :
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978-2-7071-4504-8
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Description :
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112p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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NA00/ (HISTOIRE, THEORIES ET SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS)
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Mots-clés :
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Entreprise
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Histoire
;
Définition
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Représentation
;
Rôle social
;
Statut
;
Entreprise intermédiaire
;
Secteur public
;
Secteur privé
;
Multinationale
;
Objectif
;
Production
;
Relation professionnelle
;
Relation sociale
;
Responsabilité
;
Pouvoir
;
Contrôle
;
Organisation
;
Sociologie organisation
;
Sociologie travail
;
France
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Résumé :
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Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Que nous apprend l'évolution de ces formes ? Quels sont les différents aspects de la diversité des entreprises ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? N'est-elle qu'un centre de production ou une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome, capable de définir et d'orienter elle-même ses stratégies ? Quel est le poids de son environnement ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire des responsabilités sociales de l'entreprise ? Quels sont ses échanges avec la société ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?
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