Résumé :
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Le management et particulièrement le management des compétences évolue. Confrontés à l'instabilité de l'environnement économique, les managers doivent en effet répondre aux nouvelles exigences du marché par la mise en place d'un style de gestion des ressources humaines renouvelé. Dans cette perspective, l'article de Sylvie Monchatre issu de "Bref-Céreq" montre bien comment la notion de compétence se substitue progressivement à celle de qualification au sein des entreprises. Dans "Humanisme et entreprise", Joanna Pomian et Claude Roche analysent l'évolution du management dans une économie où la connaissance revêt une dimension de plus en plus importante. Jean-François Manzoni et Jean-Louis Barsoux, de leur côté, se penchent, dans un article de l' "Expansion Management Review", sur le comportement des managers face à leurs collaborateurs, "les moins performants", qu'ils analysent au travers d'un phénomène connu sous le nom de paradoxe de l'échec programmé. Enfin, dans un numéro des "Cahiers du groupe Bernard Bruhnes", Anne de Bayser, Valérie Georgeault et Pierre Maréchal s'interrogent sur l'intérêt de mettre en place un mécanisme de rémunération au mérite dans les entreprises.
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