Titre :
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La dimension cognitive de la conduite de projet : de la logique de la prestation à la logique du service rendu à l'usager en CAT. (2003)
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Titre original:
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Cognitive mediation of learning in sheltered workshop.
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Auteurs :
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Jean-Marie CATHERINE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de l'Actif (Les) (n° 328-329, 2003)
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Pagination :
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47-59
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Adulte
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Remédiation cognitive
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Projet de vie individualisé
;
CAT
;
Etablissement social
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Handicap mental
;
Travail protégé
;
Apprentissage cognitif
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Projet pédagogique
;
Personne handicapée
;
Salarié
;
Accompagnement social
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI tc5s0R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le point de vue que les auteurs défendent dans cet article est que l'accompagnement individualisé de l'usager requiert une approche par le projet dans la mesure où on accompagne quelqu'un par rapport à son projet ; celui-ci étant à concevoir et à réaliser. Dans ce cadre, l'approche de la dimension cognitive du projet et les réponses apportées par la médiation cognitive constituent des opportunités pour travailler à l'insertion, à l'autonomie et au développement de l'usager : ces approches inscrivent en effet l'usager dans un devenir, en relation avec des environnements projetés à long, à moyen et à court terme. Le propos est soutenu par la description de l'accompagnement de l'équipe d'un CAT.
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