Résumé :
|
Prendre la parole en public ça s'apprend ! Appliquez la méthode des cinq C : compétence, conviction, convivialité, clarté et concision. Préparez efficacement votre discours, captez l'attention de l'auditoire et faites passer votre message. Nos experts vous livrent leurs astuces : des moyens infaillibles pour faire face au stress, lancer la petite phrase qui permet d'établir le contact, détendre l'atmosphère, relancer le débat ou susciter les questions des participants. Vous trouverez aussi des outils pour évaluer votre présentation et, pour ceux qui interviennent dans la langue de Shakespeare, les expressions en anglais couramment utilisées. On communique mieux avec des visuels. Pour illustrer son propos et appuyer ses idées, un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours ! La vidéo-projection est aujourd'hui un moyen de plus en plus incontournable pour animer une réunion. Encore faut-il savoir bien utiliser les logiciels de présentation. Le moindre détail a son importance : le choix du logo, la taille des caractères utilisés, l'association de couleurs le texte à mettre en avant.
|