Résumé :
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En février 2004, 32% des Français sont connectés à l'internet à domicile, soit neuf points de plus qu'en octobre 2002. Tel est le principal enseignement d'un sondage réalisé en février 2004 par l'institut de sondage CSA pour le compte du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Cette progression de la connexion à l'internet est soutenue par la diffusion constante et régulière de micro-ordinateurs chez les ménages et surtout par l'engouement actuel pour l'internet rapide à haut débit. Les Français utilisent l'internet avant tout pour communiquer, rechercher des informations culturelles ou pratiques ou pour s'informer. Les utilisations commerciales sont minoritaires avec seulement trois internautes sur dix qui achètent des produits ou des services via internet. La réticence à l'achat diminue par rapport à 2002, cette réticence étant motivée avant tout par la crainte pour la sécurité des paiements. Dans les faits, l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement, la perte de confidentialité, l'escroquerie ou autre problème de sécurité restent très marginaux.
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