Titre :
|
Les troubles des apprentissages. Les dyscalculies de l'enfant IMC : de la maternelle au collège. (2004)
|
Titre original:
|
The dyscalculia of the child with cerebral palsy : from the nursery school to high school.
|
Auteurs :
|
Françoise DUQUESNE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 27, 2004)
|
Pagination :
|
103-113
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Dyscalculie
;
Apprentissage cognitif
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Infirmité motrice cérébrale
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI ueuR0xpW. Diffusion soumise à autorisation]. Pour comprendre le monde, il est incontournable de comprendre le nombre. Au-delà d'une simple maîtrise d'habiletés d'énumération, de dénombrement ou de calcul, la compréhension du nombre représente dans notre système scolaire la base des apprentissages arithmétiques. Les enjeux des premiers apprentissages numériques sont donc fondamentaux, et c'est dans la perspective de leur implication dans les apprentissages mathématiques du collège que se situe la présente analyse des difficultés que risquent de rencontrer certains enfants et adolescents IMC.
|