Titre : | La gestion du handicap par l'école : les paradoxes d'une nécessaire adaptation. (2010) |
Auteurs : | Hervé CELLIER |
Type de document : | Article |
Dans : | Informations sociales (n° 161, Septembre/Octobre 2010) |
Pagination : | 3-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap ; Enfant ; Ecole ; Système éducatif ; Loi ; Intégration scolaire ; Historique |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC tFsR0xpk. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article fait l'historique des différentes lois et dispositifs favorisant l'intégration scolaire des enfants handicapés et analyse leur évolution. Pendant longtemps, l'inadaptation fut celle que l'on attribuait aux élèves et à leur famille, aujourd'hui, textes et circulaires tentent de conformer l'Ecole à leurs besoins particuliers dans une perspective d'intégration, voire d'inclusion. (Adapté du texte). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
072254 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
072255 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |