Titre : | Dossier : handicaps et langages. (2000) |
Auteurs : | F. FRANCOIS ; E. BAUTIER ; Y. BERNARD ; P. BOURDON ; L. DANON-BOILEAU ; C. Fournier ; M.L. HAMARD ; M. KUGLER ; N. Lewi-Dumont ; C. MELJAC |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 9, Janvier-mars 2000) |
Pagination : | 5-121 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Personne handicapée ; Handicap ; Trouble langage ; Handicap auditif ; Handicap visuel ; Langage gestuel ; Scolarisation ; Intégration scolaire ; Psychomotricité ; Toucher ; Autisme ; Trouble développement ; Prise charge médicosociale ; Trouble lecture ; Echec scolaire ; Illettrisme ; Test ; Donnée statistique ; Evolution ; France |
Résumé : | L'idée qu'il faut aider les personnes victimes d'un handicap à "communiquer aussi normalement que possible" fait l'objet d'un consensus. Qui dirait le contraire ? Mais cela devient plus compliqué dès qu'on essaye de préciser un peu comment mettre en place une telle aide. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
033644 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |