Titre :
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Les enfants face aux systèmes de santé dans les pays en développement : regard pluridisciplinaire. Pourquoi les patients n'adhèrent-ils pas à la décision de référence faite par le médecin généraliste ? (1999)
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Titre original:
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Why don't patients comply with referral decisions made by general practitioners ?
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Auteurs :
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N. BAKRY ;
V. DE BROUWERE ;
B. DUJARDIN ;
A. LAABID ;
Anne Tursz, coor.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue d'épidémiologie et de santé publique (RESP) (vol. 47, 1999)
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Pagination :
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2S65-2S74
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Système santé
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Centre santé
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Personnel hospitalier
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Médecin généraliste
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Relation médecin malade
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Comportement
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Evaluation
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Homme
;
Maroc
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Afrique
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Profession santé
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST X4j5XR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Position du problème : L'efficacité d'un système de santé dépend de l'efficacité propre de ses différentes composantes (services de santé de premier échelon, hôpital), mais aussi de sa capacité d'assurer la continuité des soins entre les différents échelons du système. Dans la province de Settat (Maroc), les responsables du système de santé ont observé que cette continuité des soins n'était pas satisfaisante : selon les centres de santé concernés, seulement 31% à 52% des patients référés du premier vers le deuxième échelon arrivaient à l'hôpital. Cette étude a pour objectif d'analyser les facteurs influençant l'observance des patients à la décision du médecin de les référer. Méthodes : L'étude a été menée dans 2 centres de santé (CS) ruraux et 2 CS urbains couvrant ensemble une population d'environ 94 000 habitants. L'approche méthodologique comprenait deux volets quantitatif et qualitatif. La première partie a analysé de manière rétrospective, différents déterminants (âge, sexe, distance, délais de rendez-vous) pouvant influencer l'observance des 1807 patients de tous âges référés en 1994 par les 4 centres de santé concernés. La partie qualitative est représentée par l'observation directe pendant 3 jours de la consultation médicale de chacun des centres de santé, l'entrevue des 38 patients référés pendant cette période et l'analyse de l'organisation de l'hôpital de recours. (...)
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