Résumé :
|
"Dans le climat d'incertitude sur l'avenir de la communication savante", comment va se positionner la pharmacie hospitalière française, notamment lors des prochains congrès et au travers des modes de fonctionnement de ses principales revues ? Hopipharm 99 a déjà anticipé et innové : parallèlement aux sessions de communications scientifiques et professionnelles affichées et orales soumises au "système traditionnel de validation par les pairs", des carrefours "échanges professionnels" ont été initialisés à Lille avec pour objectifs : 1) de faire profiter les congressistes de leur grand nombre et de leur diversité, 2) "de favoriser le dialogue entre les collègues" qui ont fait "," qui vont faire ", ou" qui aimeraient avoir des avis sur "une activité pharmaceutique, 3) de pouvoir partager des expériences professionnelles en dehors des communications et publications, 4) de continuer à faire d'Hopipharm un congrès convivial et professionnel tout en le rendant plus participatif pour un grand nombre de congressistes". La pharmacie Hospitalière Française a, quant à elle, en 1999, développé d'ores et déjà un site internet (www. phfr. org). Quelles nouvelles options arrêterons-nous en 2000 ? A tous les membres du Synprefh de continuer d'en débatte et d'en décider à Vichy.
|