Résumé :
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Le développement de l'utilisation professionnelle d'Internet par de nombreuses entreprises françaises a entraîné l'émergence d'un certain nombre de problèmes juridiques dans les rapports entre l'entreprise et ses salariés. De plus en plus nombreuses sont les entreprises qui donnent à leurs salariés un accès sur Internet, assorti de l'utilisation d'un système de courrier électronique, créent leur propre site Web et le font fonctionner à l'aide de leurs propres salariés, organisant parfois un forum sur leurs produits, ou diffusent des oeuvres multimédias sur Internet. Toutes ces innovations remettent en question l'analyse traditionnelle que fait le droit du travail des rapports entre employeur et salarié. Elles ont suscité de nombreux débats doctrinaux, et une jurisprudence commence, lentement à se constituer, mais nous verrons qu'un certain nombre d'incertitudes subsistent. Le fondement de la plupart de ces problèmes tient à l'opposition entre d'une part le pouvoir disciplinaire de l'employeur (pouvoir de contrôle de l'activité professionnelle du salarié, et pouvoir de sanction), et d'autre part les droits fondamentaux du salarié (droit à l'intimité de la vie privée, droit à la liberté d'expression, droit d'auteur, etc.).
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