Résumé :
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La mise en oeuvre de démarches qualité doit reposer sur un système documentaire fiable et correctement géré. Cette exigence est un des objectifs qualité prioritaires de l'hôpital, rappelée dans le manuel d'accréditation de l'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé (ANAES) et dans d'autres référentiels qualité applicables au secteur hospitalier (GBEA, ISO 9001). Ainsi, ce guide, relatif à la gestion de la documentation qualité transversale, s'adresse aux cellules qualité des établissements de santé. Il peut également intéresser tout service désireux de mettre en place une gestion documentaire qui lui soit spécifique. Chacun y trouvera une méthodologie simple, détaillée, illustrée d'exemples concrets. Cet ouvrage rappelle définitions, concepts de base et construction progressive de la gestion documentaire jusqu'à son évaluation et son amélioration. Il propose à ce titre, comme axe d'amélioration d'une gestion " papier ", l'utilisation d'un logiciel de Gestion Electronique des Documents (GED). (R.A.)
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