Résumé :
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Peut-on manager les organisations publiques, qu'il s'agisse des services centraux ou déconcentrés de l'Etat, des collectivités locales, des hôpitaux ou des structures de gestion des fonds sociaux, voire de certaines entreprises publiques, alors qu'elles doivent faire face à une réduction de leurs ressources humaines et budgétaires tout en subissant une forte pression des citoyens afin d'améliorer le service rendu ? Comment organiser le changement nécessaire ? Quelles méthodes utilisées ? Quel sera l'apport des nouvelles technologies de l'information et de la communication ? L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux questions pratiques que tout manager public se pose en insistant plus particulièrement sur la gestion des ressources humaines et budgétaires, les démarches internes ou externes de management ainsi que les NTIC. Deux praticiens expérimentés et très impliqués dans la pratique quotidienne de l'administration locale et du système d'information des hauts fonctionnaires, et un consultant ayant le sens du concret ont décidé de conjuguer leurs expériences afin de faire progresser le management public et de proposer des méthodes permettant d'utiliser au mieux les ressources financées par le contribuables afin de lui rendre le meilleur service.
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