Résumé :
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La nouvelle économie passe par Internet. Les nouvelles firmes "Internet", les portails, offrent gratuitement aux internautes un ensemble d'informations très diverses : une sélection de sites marchands, qui vantent leurs produits, mais aussi des informations autrefois véhiculées par d'autres médias - presse, radio, télévision, livres ainsi que la possibilité de communiquer entre eux. L'objectif est de fidéliser l'internaute, de le rendre actif du portail pour entrer sur le Net, et d'accumuler ainsi sur lui, c'est-à-dire sur ses goûts, ses préférences, son pouvoir d'achat, de l'information valorisable par des offres ciblées. Ainsi aux Etats-Unis, les emplois offerts par la création et la diffusion des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) s'avère un bon moyen pour vaincre le chômage. Il reste à la France de diffuser sans tarder la diffusion des TIC, pour bénéficier de la création de ces emplois du troisième type. Pour cela, une "démonopolisation" beaucoup plus rapide des télécommunications s'impose de manière à abaisser rapidement le coût d'accès à Internet (qui reste deux fois plus élevé, en moyenne qu'aux Etats-Unis ou en Suède) et à accroître rapidement l'offre de connexions à haut débit... D'autres articles traitent de la nouvelle économie sur Internet, du lancement des entreprises à Londres, à Paris, de la concurrence, du "bluff", de certains avantages.
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