Titre :
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Maladies et conséquences handicapantes : Une distinction utile pour réfléchir aux pratiques en pédopsychiatrie : De la pédiatrie à la pédopsychiatrie. (2000)
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Titre original:
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Illnesses and disabling consequences : a useful distinction for thinking about the practices in pedopsychiatry.
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Auteurs :
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J. CONSTANT
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Perspectives psy (vol. 39, n° 3, 2000)
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Pagination :
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199-206
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Santé mentale
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Enfant
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Homme
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Besoin
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Pathologie
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Maladie aiguë
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Etude critique
;
Etude comparée
;
Handicap
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Examen clinique
;
Politique santé
;
Milieu social
;
France
;
Europe
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST R0xiadcj. Diffusion soumise à autorisation]. Pour sortir du modèle implicite de la maladie aiguë, il nous faut penser la chronicité dans l'enfance. Malgré la clarification méthodologique qu'ils apportent, les travaux de Philip Wood diffusent trop lentement dans notre corps professionnel. Pourtant la description du processus handicapant à partir de la distinction de plans d'expérience de santé, interactifs entre eux et avec l'environnement, pourrait permettre de clarifier nos positions professionnelles vis-à-vis des textes administratifs qui structurent notre pensée. Cet article a pour objectif de contribuer à l'évolution de nos représentations pour nous permettre de mieux entendre les besoins de santé des enfants et de leurs familles et mieux nous situer dans le jeu des partenariats et l'évolution des politiques.
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