Titre :
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Institutions et familles. Comprendre les parents d'enfant handicapé et leur demande d'une collaboration respectueuse. (1999)
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Titre original:
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Understanding parents with a disabled child and their respect ful contribution.
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Auteurs :
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Charles Gardou
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 7, 1999)
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Pagination :
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100-112
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble anxieux
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Relation famille institution
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Enfant
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Parent
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Personne handicapée
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Expérience
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Témoignage
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Relation enseignant parent
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Culpabilité
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xUf8r1. Diffusion soumise à autorisation]. A partir des histoires de vie, l'auteur présente l'expérience de parents d'enfant handicapé. Celle-ci diffère selon des variables qui la singularisent, notamment les caractéristiques du handicap de l'enfant et l'histoire de sa famille. Cependant, les histoires de vie des parents se ressemblent par la constance des obstacles rencontrés. L'auteur rend compte de la complexité des itinéraires psychologiques des parents, analyse les étapes les plus marquantes qui rendent difficile leur demande de collaborer réellement avec les professionnels.
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