Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC oQll7R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Dans ce travail de recherche l'auteur vise à explorer et à questionner différentes approches de la notion de compétence. L'exploration, tout d'abord large, l'a conduite ensuite à situer la problématique dans le champ de la formation professionnelle des cadres de santé et à questionner la transmission de la compétence. Est-elle transmissible dans le contexte de l'école ? Quels modèles de compétence sont-ils transmis ? Est-elle transférable ? Selon quels modèles de transfert ? Le projet de recherche est celui d'une praticienne de la formation des cadres de santé qui apprend par la recherche, qui cherche à comprendre un phénomène complexe c'est-à-dire indécomposable. La méthode clinique avec analyse et interprétation l'a conduite, à partir de résultats locaux et contextualisés, à mettre en question des modèles de compétence transmis. L'article est une synthèse du mémoire de Maîtrise en Sciences de l'Education-Université de Provence. (Extrait du R.A.).
|