Résumé :
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L'évolution des besoins d'accueil en Externat, pour la Seine et Marne, de jeunes à "problématiques complexes", et la prise en compte des indicateurs techniques donnés par les nouvelles Annexes XXIV réclament une adaptation de la prestation du Centre de Jour A.P.R.I.M.. L'extension par l'Externat de cette structure de soin et d'éducation spéciale doit à la fois répondre à un besoin et permettre la redynamisation du projet institutionnel, donc l'amélioration de la qualité de prise en charge des usagers. Comment promouvoir, accompagner et organiser cette modification de la prestation du Service ? Comment prendre en compte, par une gestion participative, l'évolution de la mission et tous les aspects d'une problématique d'innovation qui doit devenir un processus dynamique de changement ? Tels sont les axes principaux de ce mémoire qui analyse, du point de vue du Directeur de Service, les outils nécessaires pour fonder la qualité de la prise en charge des usagers sur la cohérence absolue que doivent entretenir les options thérapeutiques, l'organisation et l'évaluation de la prestation quotidienne.
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