Résumé :
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La mise en place d'un S.E.S.S.D., à la place d'une structure de soins organisée sur le mode ambulatoire, va rompre l'équilibre de la règle des trois unités, retrouvée dans l'établissement traditionnel : l'unité d'action, l'unité de temps, l'unité de lieu. La nouvelle mission que lui confient les annexes 24 bis, d'insertion en milieu ordinaire pour une meilleure intégration, n'est elle pas révélatrice d'enjeux structurels, institutionnels et familiaux majeurs, qui remettent en question le fonctionnement même du centre de soins dans sa pratique essentiellement curative ? C'est à l'aide d'un projet de service pluridisciplinaire, élargi au secteur éducatif et social, au service du Projet Individuel, que sera réinscrit l'unité d'action. Il faudra aussi, prendre en compte les différents environnements, géographiques, familiaux, scolaires, sociaux et économiques pour donner un nouveau sens aux unités de lieu et de temps. C'est de ces deux réalités, appréhendées dans une même interface, que se jouera l'évolution et le devenir du S.E.S.S.D.
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