Résumé :
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Le processus d'accès à son identité pour un enfant consiste en une adéquation correcte de sa relation précoce avec son environnement. Le jardin d'enfants "Prim'roses" a su s'adapter à l'évolution de sa clientèle, et accueillir parmi tous les autres, des enfants handicapés. Mais il n'a pas pour autant concilié cette adaptation aux besoins spécifiques de ces derniers. Cette conciliation nécessite une nouvelle forme de prise en charge et une compréhension globales des problèmes liés à la gestion et à la complexité du handicap. Le maintien dans son milieu ordinaire d'un enfant porteur d'un handicap, doit s'appuyer sur une expérience pluridisciplinaire, un travail en réseau, une complémentarité des compétences de chaque partenaire sous la responsabilité des directeurs de chaque équipe. C'est un support indispensable à tout changement et à toute évolution afin de promouvoir l'enfant et sa famille dans la problématique sociale d'aujourd'hui. La réussite de l'intégration passe par une prise en charge globale, la réduire à sa seule dimension pédagogique serait une erreur.
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